Basé sur le profil de la RS : Racing, la
Neilpryde Speedster 2018 possède une explosivité et des performances de vitesses à faire pâlir certaines voiles à camber. Plus facile à gréer que les voiles à cams, elle n'en reste pas moins une voile qui avance. Facile à faire marcher une fois le planing lancé, elle se cale naturellement sur le pont et accélère sans cesse. Véritable voile de freerace dotées de lattes tubulaires au centre pour redistribuer au mieux les forces exercés sur le gréement. On retrouve sur ce millésimes 2018 les améliorations présentes sur les autres voiles de la gammes permettant ainsi d'avoir un gréement plus léger avec un meilleur rendement dans les plages basses et hautes.
Dimensions :
Technology :
Armor Web : Construction du panneau avec des lignes de polyester a +/-40 degrés offrant ainsi une meilleur résistance. Plus léger que l'Armor Ultra il permet aussi à la voile de respirer un peu plus.
Twin Seams / Double Couture : Les coutures les plus sollicitées de l'ensemble des voiles sont doublées, ce qui leur permet de résister longtemps aux fortes tensions et aux impacts.
Dual Boom Length Dynamic C/Clew : Ce point d'écoute permet au rider d'adapter le profil de la voile aux conditions de vents. En utilisant l'œillet le plus à l'intérieur la chute ouvrira plus facilement et permettra de relâcher la surpuissance dans le vent fort. En optant pour l'œillet plus haut la chute est un peu plus gainé et génère plus de puissance dans la voile.