Utilisation de votre kit de nettoyage ?!
Commencer par retirer délicatement la (ou les) flasque en caoutchouc qui se trouve sur le (ou les) coté de vos roulements à billes. Nettoyez les flasques avec un chiffon sec, n'utilisez jamais de solvant, cela pourrait les endommager.
Nous recommandons d'utiliser un solvant pour nettoyer vos roulements sales. Les solvants sont des produits dangereux, aussi, nous vous conseillons de toujours les manipuler avec des gants en latex et dans un endroit bien ventilé. Vous trouverez ces produits dans n'importe quelle quincaillerie ou magasin de bricolage. L'acétone ou l'alcool dénaturé sont les solvants qui vous donneront les meilleurs résultats. Evitez absolument tous les solvants à base de pétrole comme le kérosène ou les diluant à peinture, l'essence, la térébenthine ou tout ce qui contient du toluène. Quel que soit le produit utilisé nous vous recommandons de sécher puis lubrifier vos roulements aussitôt après le nettoyage pour ne pas qu'ils rouillent.
Prenez vos roulements et placez les sur l'axe en métal en alternant un roulement, un spacer, un roulement jusqu'à ce que les huit roulements soient en place sur l'axe. Pour un meilleur résultat, tous les roulements doivent avoir le coté avec les billes visibles placé vers le haut. Vissez ensuite l'écrou papillon pour bloquer les roulements sur l'axe. Remplissez votre Cleaner Unit au 2/3 avec votre solvant, plongez y l'axe et refermer correctement le bouchon. Agitez votre kit de nettoyage pendant 30 secondes, ouvrez le délicatement de faites tourner vos roulements pour libérer les débris qu'ils pourraient contenir et vous assurer de leur propreté, répétez l'opération jusqu'a ce que vos roulements vous paraissent complètement propres.